Un imprévu ? Des travaux non budgétés ?

La vie en copropriété peut comporter certains défis. Parfois, un imprévu ou des travaux qui n’ont pas été budgétés peuvent amener le syndicat à demander une cotisation spéciale aux copropriétaires. 

Mais tout le monde n’a pas forcément les liquidités nécessaires. En pratique, il arrive souvent qu’un ou plusieurs copropriétaires ne puissent faire face à cet appel de fonds. Cela peut alors obliger la copropriété à retarder les travaux envisagés, avec tous les désagréments et les risques que cela comporte.    

En offrant aux copropriétaires une solution de financement, Capital RPK donne au syndicat la possibilité d’obtenir l’intégralité du montant requis à la date fixée pour avancer dans ses projets et remplir ainsi sa mission de conservation du bâtiment. 

Capital RPK offre une solution sur-mesure et avantageuse pour les syndicats de copropriété… et les copropriétaires 

Développée avec le RGCQ, la solution de Capital RPK a été développée avec une équipe juridique spécialisée en droit de la copropriété afin d’établir une structure légale optimale pour les syndicats et les copropriétaires. 

Lors de l’émission d’un avis de cotisation spéciale, les copropriétaires qui ne disposent pas des fonds peuvent opter pour la solution de financement offerte par Capital RPK.  

Capital RPK verse alors au syndicat le montant total des cotisations de tous les copropriétaires ayant opté pour un financement, à la date de cotisation. Le syndicat dispose donc de la somme nécessaire à la date voulue. 

À partir du mois suivant, les mensualités de remboursement des copropriétaires s’ajoutent aux charges communes mensuelles que ceux-ci versent habituellement au syndicat, lequel rembourse Capital RPK. 

Schématiquement, la solution Capital RPK fonctionne comme suit :

Vous avez des questions ? Consultez notre section FAQ.